que faut-il mettre dans sa valise pour préparer son voyage

Catégories :

Tags :

Lorsque l'on voyage, on oublie toujours quelque accessoires bien utile qui nous éviterais bien des déboire, voici une liste d'accessoire  a mettre dans sa valise pour le voyage

Bouchons pour les oreilles
 

Les motels n'ont habituellement pas des murs très épais, les voisins ou les bruits extérieurs. C'est encore pire dans les auberges de jeunesse où chanter en chinois à 2:00 du matin semble la norme ! Ils sont aussi utiles pour dormir dans les endroits publics.
 

Grand foulard / Paréo
 

Si vous avez une santé fragile, il va vous proteger du froid ou des basses temperatures du soir, mais en voyage ce foulard a moult utilités.  il peut se transformer en rideau si la chambre n'en possede pas, il peut aussi servir de serviette de plage, de couvre-chef, de couverture, de châle, de voile pour les lieux cultes et même de paréo.
 

Serviette en Micro-fibres (Décathlon)
 

Souvent les auberges de jeunesse ne fournissent pas de serviette ou encore celles des motels sont trop petites pour un long corps et de longs cheveux. Elle peut aussi servir pour la piscine ou la plage selon les besoins. l'avantage c'est qu'elle se fait toute petite quand on la plie et qu'elle sèche très rapidement, bref c'est le contraire des serviettes en coton.
 

Sac en filet (Décathlon)
 

tres utile pour compresser et maintenir en place les vêtements, un peu comme les packing cubes de Samsonite qui valent 20 à 40 dollars chacun. Çela  permet de garder tous ces vêtements ensemble et de ne pas avoir de difficultés à trouver ces affaires dans son sac 50L.
 

Mini sac à dos (Arpenaz 10, Décathlon)
 

Il n'est pas très joli, mais il est super pratique, surtout que l'on peux le transporter en boule dans son sac. Il est petit mais assez grand pour que l'on puisse y mettre une veste, une bouteille d'eau, des lunettes soleil, une bouteille de crème solaire, son appareil photo et il reste de la place pour des achats !
 

Gougounes ou tongs
 

Très utiles pour les tapis douteux, les douches collectives, les bords de piscine, la plage… surtout quand on n'a pas envie de participer au festival de la verrue plantaire. En bonus, elles peuvent servir quand nos chaussures nous ont blessé gravement.
 

Stylo à bille
 

Un stylo est souvent utile, surtout pour remplir les super formulaires des douanes dans l'avion. Il faut faire attention aux stylos de style Pilot,  mais qui ont souvent des problèmes avec les voyages aériens.
 

Des pantalons légers qui sèchent rapidement
 

Des pantalons comme ceux de Wal-Mart. Tandis que les jeans peuvent prendre deux jours à sécher, ces pantalons sèchent en moins d'une heure, utile pour les endroits où on peut se faire mouiller et pour les laver sur le pouce lorsqu'on n'a plus rien de propre. C'est aussi utile pour les endroits chauds où se découvrir les jambes est mal vu.
 

Une polaire

Pour les soirées froides, les journées venteuses ou encore contre l'air climatisé, elle est toujours utile même vers les destinations chaudes.
 

Pas trop de vêtements
 

Même avec une valise pleine, on finit par toujours mettre les mêmes choses, alors vaut mieux laisser le superflu à la maison. De cette façon, on peut rapporter des vêtements et divers trucs de vacances, ce qui est toujours moins cher que de les acheter en France ! Il ne faut pas oublier que si on part avec une valise pleine, on n'aura plus de place pour ramener des choses, il est préférable de laisser le tiers ou la moitié vide.

lisez aussi :