National Géographique a fait une sélection des paysages les plus impressionnants de la planète. Evidement, il s agit d’une sélection subjective qui a été faite selon une vision particulière, même s’ils ont pris comme unité de mesure la renommée de ces lieux, l’image commune que nous avons d’eux. Et si vous etes en manque d'inspiration pour vos voyages, pourquoi ne pas allez visitez ces superbes lieux.
Les plus beaux paysages du monde a visiter sont les suivants :
Le Glacier Perito Moreno:
Situé en Patagonie, Argentine, c’est une authentique merveille de la nature. Pour ses couleurs, pour la force qu’il présente, pour le pouvoir que condense chacune des magnifiques parois verticales de cette grande masse de glace.
Le Grand Canyon du Colorado :
C’est une œuvre d’art sculptée par les incroyables mains d’artistes du fleuve Colorado. Un impressionnant défilé capable de couper la respiration de tous les touristes. Et un couché de soleil la bas est un spectacle sans égal.
Yunnan, en Chine :
C’est une région située dans le sud de la Chine ou ressortent les paysages de sa forêt tropicale et les traditionnelles étendues de plantations de riz, typiques du pays.
Les falaises de Moher :
Localisée en Galway, en Irlande, ces énormes falaises ont une longitude de 8km et une altitude de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ici, le spectacle est de voir de voir les vagues de la mer fouetter de telles parois.
Rio Iguaçu, en Argentine est au Brésil :
Il occupe aussi une partie du Paraguay, mais ses fameuses parties sont en Argentine et au Brésil.
Une autre des grandes merveilles du monde naturelles de notre monde. Des Cascades et des cascades… plus que jamais personne ne pourrait en voir. La force de l’eau faisant face aux authentiques forêts tropicales, formant un paysage unique au monde. Vous aurez un spectacle incroyable depuis « la Garganta del Diablo » (La gorge du diable).
Ulhuru, en Australie :
Son image est celle d’un paysage lunaire. Sollicitude, nostalgie, tristesse, mais aussi une immensité avec un sol aride parsemé de brins d’herbe et un énorme monolithe rouge de 3.6 km de large et de 346m de hauteur qui apparait solitaire dans le centre géographique de l’Australie.
Cappadoce, en Turquie :
Un conte de fée. Fascinante et immortel, on dirait que cette région se cache entre ses légendaires formations préhistoriques et histoires dissimulées, magiques et secrètes que personne ne pourra jamais savoir.
Le Parc National Torres del Paine, au Chili :
Les Andes… un autre paysage merveilleux que l’on peut rencontrer en Amérique du sud, séparant la Patagonie argentaise de la chilienne, et, au milieu, s’imposant par-dessus toutes les autres hauteurs qui l’entourent, les fameuses cornes del Paine.
Le Mont Cook, dans les Alpes Néozélandaise :
Une montagne de glace qui domine les hauteurs de ce continent. Située sur l’ile du sud, c’est le sommet le plus haut de Nouvelle Zélande.
Le parc national de Banff Canada :
C’est le paysage parfait. Un de ceux que lorsque vous voyez les photos vous vous dites : « Je veux aller la bas ! ». Le typique paysage canadien fait de vert et de bleu, de montagnes enneigées reflétant sur les lacs cristallins qui sillonnent toute la vallée canadienne.
Vous devez surement commencer à penser qu’il y en a d’autres, mais il est tellement difficile de choisir, entre toutes les merveilles du mondes…
Il y en a tellement… Décidez-vous ! En ajouteriez-vous à cette liste ? En enlèveriez-vous ?