Inspirées de la grande pagode de l’oie sauvage à Xi’An, les trois pagodes du temple sont à voir absolument. Construites entre le IXe et le Xe siècle, elles se situent à 2 km de Dali, formant ainsi l’un des plus anciens monuments de la région.
La plus grande pagode, Qianxun Ta, mesure 70 m de haut et compte 16 étages. Les deux autres pagodes sont plus petites, 43 m de haut chacune. Le paysage est magnifique à cet endroit : les montagnes en arrière-plan, les rizières et le reflet des pagodes dans le lac adjacent, le lac Erhai.
Vous pourrez également visiter le temple Chongsheng, un exemple typique d’architecture du Yunnan, qui abrite un musée sur l’histoire et la construction des trois pagodes. Celles-ci ont été réalisées afin de promouvoir l’histoire de Dali.
La ville médiévale est restée très traditionnelle, ne subissant pas les dommages architecturaux modernistes. Peu de voitures et d’immeubles au profit du patrimoine de la ville, ses remparts, ses maisons traditionnelles et ses ruelles pavées.
Dali est bordée par la chaîne de montagnes des Cangshan et par le lac Erhai. La région vit essentiellement des carrières de marbre exporté depuis le XIIIe siècle.
Informations pratiques
Temple des Trois pagodes
A 2 km au nord de Dali
Ouvert tous les jours de 8h à 19h.
Vous pouvez y aller à vélo ou en bus de Dali.
Entrée : 120 yuans (12 euros)